Heritage Biostase

Dans le cadre d’une nouvelle approche de la santé de la peau et du vieillissement cutané, un nouveau champ cosmétique est né : la neurocosmétique. En nous inspirant de la technologie avancée et de l’innovation, nous avons repoussé les limites du cosmétique traditionnel. De nouveaux produits cosmétiques hautement efficaces sont ainsi élaborés par Biostase à partir de solutions technologiques uniques. Notre seul objectif est celui de rénover et de parfaire la surface de la peau.

Un concept innovant dans le cosmétique

À l’origine de ce nouveau champ d’action figure le cosméticien Frédéric Noblot. Il part des découvertes scientifiques révélant que toutes les cellules de la peau sont susceptibles de synthétiser de l’endorphine. Cette hormone est en charge de véhiculer un message ressenti par la peau vers le système nerveux, à travers tout un réseau de nerfs et de cellules neuronales. Cette communication permanente entre la peau et le cerveau se définit par le processus de neurotransmission.

Cependant, cette communication entre les nerfs, les fibroblastes et d’autres cellules cutanées peut à un certain moment s’interrompre. Comme tous types de cellules, les nerfs sont soumis au vieillissement par le processus de neurodégénérescence. Une fois que ce vieillissement s’associe à une accumulation de stress, la vitalité des fibroblastes ainsi que la synthèse de collagène diminuent considérablement.

Il apparait ainsi que les facteurs psychologiques peuvent avoir un impact réel sur la beauté et la qualité de la peau. Et c’est grâce à l’ensemble de ces constats que les initiatives de recherche en neurocosmétique ont pu aujourd’hui progresser.

Le développement de la gamme de produits neurocosmétiques

Notre connaissance des ingrédients bioactifs, associée à un savoir-faire lié à une expérience pratique, a abouti à l’élaboration de nouvelles stratégies neurocosmétiques. Chaque gamme de produits est conçue dans une optique de traitement holistique qui emprunte plusieurs étapes. Une affection spécifique de la peau est appréhendée tout en ciblant ses causes, ses symptômes biologiques ainsi que ses facteurs environnementaux, aussi bien internes qu’externes.

Le développement de cette gamme de produits repose sur différents pôles de recherche. Biostase fait notamment appel à la botanique traditionnelle pour obtenir les meilleurs extraits naturels et cibler les principes actifs les mieux adaptés à chaque produit. Nous pouvons ainsi créer des produits cosmétiques, quasi sur-mesure pour chaque type de peau, et dans la meilleure qualité possible.

Des ingrédients à effets incontestables

Les dernières avancées dans le domaine de la neurocosmétique ont permis d’utiliser des ingrédients qui renforcent le mécanisme naturel du système nerveux. Scientifiquement testée dans chaque produit, leur combinaison a permis de rétablir une communication saine entre les nerfs et les fibroblastes. De plus, grâce à une réactivation des cellules dermiques, préalablement affaiblies par le processus du vieillissement, les résultats sont juste remarquables.

Ce savant mélange d’extraits de plantes naturelles avec d’autres principes actifs puissants a fourni des effets tangibles et sécurisants pour la peau. Avec moins de rides et d’un aspect plus lisse, la peau affiche un teint plus sain et plus radieux. Elle s’offre une résistance inflammatoire accrue qui s’associe à long terme à un effet bien-être.

Notre engagement

Afin de mériter l’entière confiance de nos clients et partenaires, nous nous sommes engagés à maintenir notre cap de recherche:

  • pour soutenir les professionnels en soins cosmétiques œuvrant pour une peau saine et en meilleure santé;
  • en élaborant des solutions innovantes qui peuvent offrir de la sécurité, du confort et du bien-être en permanence;
  • pour faire évoluer notre gamme de produits en accord aux besoins des clients de plus en plus exigeants;
  • en entreprenant une veille technologique en lien avec le domaine de la neurocosmétique.